Hello ! Voilà les dernières nouvelles que je posterai avant mon retour en France :)
Nous sommes donc rentrées de Louisiane mardi, après un trajet d'environ 7h. Nous avons vraiment pris notre temps, après tout nous n'étions pas pressée :P
Mercredi, nous sommes allées nous faire un dernier petit déjeuner à l'américaine. Café, oeufs brouillés, bacon grillé, hashbrown (une sorte de grosse galette de pomme de terre), et pancakes au sirop d'érable pour moi. La panse complètement éclatée, nous sommes allées faire une dernière lessive, puis sommes allées au gift shop de l'Université, où je me suis achetée un sweat-shirt aux couleurs de l'école x) Puis nous sommes retournées dans l'après midi à notre petit "cottage". Il fait actuellement une chaleur écrasante à Memphis (entre 36 et 40°) avec un soleil de plomb, c'est presque insupportable de rester à l'extérieur. De plus la première nuit (très chaude) a été très difficile du coup nous étions crevées.
Hier, nous avons profité du dernier jour où nous avions une voiture pour faire un tour dans un mall (un centre commercial). Je pensais y trouver quelques souvenirs, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Tant pis, on s'est rabattues sur quelques cookies (beurre de cacahuète, canelle, chocolat blanc et macadamia....)
Aujourd'hui nous avons dû dire au revoir à titine, qui nous a bien véhiculée pendant une vingtaine de jours. Adieu donc, belle chevrolet cruze rouge, c'était un plaisir de te connaître xD Par chance, on nous a proposé de nous déposer où on voulait, nous n'avons donc pas eu à marcher jusqu'au centre ville. :)
Nous sommes donc allées sur Beale Street. Après un petit tour près de l'Orpheum (un vieux cinéma) et du walk of fame de Memphis, nous avons descendu Beale Street à pied (trajet très court) et sommes allées nous réfugier de la chaleur dans un starbuck. Une amie d'Elodie, Betsy, nous a récupéré vers 12h30, et nous sommes allées mangé un BBQ, la spécialité régionale. J'ai pris un sandwich au poulet, avec des frites, et un the glacé. C'était un délice! Je ne pensais pas finir mais finalement, ça s'est laissé déguster :)
Après quoi, nous sommes allées chez Muddy's, déguster un cupcake en guise de dessert. J'ai pris le red velvet, parce que je ne pouvais décemment pas quitter les US sans goûter ce fameux gâteau. :P
Betsy nous a redéposer "chez nous" il y a une vingtaine de minutes et on en profite pour se reposer. Ce week-end sera tranquille, nous sommes toutes les deux pas mal fatiguées après tout, et ça fait du bien, de ne rien faire quelques jours.
Je sais que nous devions voir un match de baseball, mais Sandra et David, avec qui nous devions aller, ont dû annuler et comme nous n'avons plus de voiture, ce sera pour une prochaine fois. De même nous devions aller à Shiloh, mais trop crevées par la chaleur et la route, et sachant qu'il n'y a au final qu'un grand terrain et quelques canons à voir, nous avons renoncé :P Mais ça laisse des choses à faire pour une prochaine visite, qui sait :)
Sur ce, je vous laisse, je vais tenter de digérer, mon estomac est près de l'explosion xD Le prochain article sera à mon retour en France et les photos suivront.
See you ˆ__ˆ
vendredi 26 juin 2015
mardi 23 juin 2015
Jour 13 à 19 : Le pays cajun
Hello Everybody !
Quelques nouvelles de ma semaine en Louisiane. Je ne vais pas agrémenter cet article de photos, malheureusement, c'est ce qui est le plus galère à faire. Je ferai une petite galerie quand je serai rentrée en France, quand j'aurai un ordinateur ;)
Mardi dernier nous avons quitté la Nouvelle Orléans pour nous rendre plus à l'ouest, à Lafayette. En chemin nous nous sommes arrêtés à la plantation San Francisco (ancienne plantation de cannes à sucre) pour une petite visite. Le nom n'a rien à voir avec la ville de Californie, mais après la construction les premiers propriétaires se sont retrouvés ruinés. Ils nommèrent donc la demeure "Saint Frusquin" dérivé du vieux français sans fruscins (sans un sous) qui est finalement devenu "San Francisco" une vingtaine d'années plus tard. Elle ne ressemble pas vraiment aux plantations habituelles, puisque la maison est très colorés et originale. :) La visite était très sympa, notre guide enthousiaste et drôle et nous avons appris pas mal de choses sur la vie de la famille Marmillon, premiers propriétaires de la plantation.
En chemin, nous nous sommes également arrêtées dans une autre ancienne plantation qui a appartenu à la famille de Edward Douglas White II, le premier président de la Cour Suprême des Etats Unis et gouverneur de Louisiane. La visite nous a été dispensée gracieusement par un cajun, avec un très bel accent xD Il a eut la gentillesse de nous faire visiter des pièces normalement fermées au public. Malheureusement, pas de photos :( Il faut aussi savoir que contrairement à beaucoup de plantations que l'on peut visiter, celle-ci est toujours en activité. ˆˆ
Nous sommes arrivées à Lafayette en fin de journée dans un charmant petit cottage, au calme. Nous n'avons jamais rencontré notre hôte mais seulement une personne travaillant avec lui, une française qui fait un programme de tennis, ici à Lafayette.
Mercredi nous avons un peu exploré Lafayette, et sommes allées voir la cathédrale St Jean. Une belle cathédrale en brique rouge. Nous avons aussi fait un petit tour du cimetière, où on dénombre beaucoup de nom français :)
Notre tour terminé, nous avons rejoint le Centre Culturel Acadien Jean Laffite. Nous avons encore été surpris de voir que personne ne semble aller aux endroits où l'entrée est gratuite. Un comble, non ? D'autant plus que c'était très intéressant. Nous avons pu visionner un film d'environ 30 minutes, nous expliquant le grand dérangement, la déportation par les anglais des Acadiens établis en Nouvelle Ecosse et qui ont finalement atterris en Louisiane au 18e siècle. Ce sont eux, les ancêtres des cajuns d'aujourd'hui. Après ça, nous avons pu faire un tour de leur petit musée qui regroupe des tas d'informations et objets sur la vie et la culture des cajuns. Vraiment intéressant également.
Jeudi, nous avions réservé pour faire un swamp tour dans la matinée. Nous nous sommes donc rendus sur les bords du Lake Martin pour débuter ce tour de 2h. Avec notre capitain, Alan (ou Allen) auto-proclamé Captain Wonderful, nous avons donc faire un tour des swamp et du bayou, entre les cyprès, les oiseaux, tortues et alligators ! Il était tôt, nous n'avons donc pas trop souffert de la chaleur, et il n'y avait pas de moustiques ! Nous avons évité la plus et outre les explications passionnées de notre guide, nous avons pu voir nombre de gators (petits et grands) en étant à quelques mètres d'eux :D Notre budget du jour ayant été engloutis (xD) nous avons passé le reste de la journée tranquillement.
Vendredi, nous avons visité le Acadian Village, à Lafayette. Il s'agit d'un ancien village reconstitué, un peu à la manière de notre Ecomusée dans le Haut-Rhin (pour ceux qui ne connaîtraient pas xD). La visite était agréable, il n'y avait quasiment personne (à croire que nous avons choisi à chaque fois les lieux touristiques les moins fréquentés). Nous avions un audio guide par téléphone (surprenant mais pourquoi pas après tout) et nous avons pu visiter tranquillement chaque maison qui était dédiée à une chose en particulier (une école, une pour la musique, une pour le tissage, etc...)
Samedi nous sommes redescendu du côté de New Iberia pour visiter une nouvelle plantation de canne à sucre, Shadows on the Teche. Encore une fois, nous n'étions pas bien nombreux pour la visite, ce qui n'était pas plus mal! La visite a commencé par un petit film nous expliquant l'histoire de la famille, puis une guide nous a fait faire le tour de la maison, avant de nous laisser explorer nous même les jardins. Notre guide n'était pas aussi vivante que celle de la plantation San Francisco, elle récitait plutôt son texte à une vitesse affolante et ne nous gratifiait pas vraiment de petite anecdote supplémentaire, malheureusement. La visite était tout de même agréable, et la maison se trouvant au bord du Bayou Teche, le cadre est vraiment très joli.
Après cette visite nous avons pris la route de Avery Island, non loin de là. Cette petite île au milieu du bayou est en fait un énorme dôme de sel, c'est ici qu'à été découvert le premier gisement de sel du continent vers 1860. Mais cette "île", outre un milieu naturel protégé, abrite également ... l'usine de Tabasco ! C'est ici que sont produites les petites bouteilles de Tabasco qu'on trouve un peu partout dans le monde. Nous avons pu visiter l'usine, et avons eu ainsi droit à des explications sur la fabrication du Tabasco via un petit film. Malheureusement l'usine ne tourne pas le samedi, nous n'avons donc pas pu voir les machines travailler, mais la visite était tout de même intéressante. Nous avons passé un long moment dans la boutique et avons pu tester différentes sortes de Tabasco (le Tabasco à la framboise n'était pas mauvais, mais c'est vraiment trop épicé pour moi xD). Et nous avons aussi goûté à de la glace au Tabasco ! C'était surprenant, mais pas mauvais. Honnêtement, si j'avais pu, j'en aurai sans doute ramené un peu. :P Après cette interlude épicé nous sommes retournés à Lafayette.
Dimanche, le couple d'amis qui était avec nous, Megan et Reza, ont repris la route de Memphis. Avant leur départ, nous sommes tout de même allés faire un tour dans la matinée à St Martinville, la 6e ville la plus vieille de Louisiane. Nous n'avons rien visité de particulière, mais avons vu le célèbre chêne d'Evangeline, avons marché un peu au bord du bayou Teche, et fait un rapide tour du "centre ville". Nous n'avons pas trop traîné, puisqu'ils voulaient partir vers midi. Avec Elodie nous avons profité de l'après-midi pour nous reposer.
Aujourd'hui, nous sommes lundi, et nous avons pris la voiture pour rejoindre la ville de Opeloussa. Nommée après les amérindiens qui vivaient dans la région, elle est, je crois, la 3e plus vieille ville de l'Etat. Nous sommes allées voir le "Vieux Village" reconstitué, puis avons visité un petit musée retraçant la vie des habitants de la région. Très intéressant et encore une fois, il n'y avait pas un chat! Malheureusement, beaucoup de choses semblent fermées le lundi, et nous sommes finalement rentrées après ça.
De toute manière, nous avons du rangement à faire, puisque demain (mardi) nous reprenons la route de Memphis. Je ne sais pas trop ce que l'on va faire ces prochains jours, nous avons déjà fait pas mal de visites à Memphis. Peut-être une journée du côté de Shiloh, un ancien champ de bataille de la guerre de secession. Nous avons aussi prévu de voir un match de baseball, normalement vendredi soir. Quoiqu'il arrive, nous rendons la voiture vendredi matin, et mon vol de retour est lundi prochain. Le temps est vraiment passé trop vite ! x)
Voilà pour le résumé de la semaine. Ces prochains jours risquent d'être silencieux aussi, tout dépendra de ce que l'on fera ;) A très vite ˆˆ
Quelques nouvelles de ma semaine en Louisiane. Je ne vais pas agrémenter cet article de photos, malheureusement, c'est ce qui est le plus galère à faire. Je ferai une petite galerie quand je serai rentrée en France, quand j'aurai un ordinateur ;)
Mardi dernier nous avons quitté la Nouvelle Orléans pour nous rendre plus à l'ouest, à Lafayette. En chemin nous nous sommes arrêtés à la plantation San Francisco (ancienne plantation de cannes à sucre) pour une petite visite. Le nom n'a rien à voir avec la ville de Californie, mais après la construction les premiers propriétaires se sont retrouvés ruinés. Ils nommèrent donc la demeure "Saint Frusquin" dérivé du vieux français sans fruscins (sans un sous) qui est finalement devenu "San Francisco" une vingtaine d'années plus tard. Elle ne ressemble pas vraiment aux plantations habituelles, puisque la maison est très colorés et originale. :) La visite était très sympa, notre guide enthousiaste et drôle et nous avons appris pas mal de choses sur la vie de la famille Marmillon, premiers propriétaires de la plantation.
En chemin, nous nous sommes également arrêtées dans une autre ancienne plantation qui a appartenu à la famille de Edward Douglas White II, le premier président de la Cour Suprême des Etats Unis et gouverneur de Louisiane. La visite nous a été dispensée gracieusement par un cajun, avec un très bel accent xD Il a eut la gentillesse de nous faire visiter des pièces normalement fermées au public. Malheureusement, pas de photos :( Il faut aussi savoir que contrairement à beaucoup de plantations que l'on peut visiter, celle-ci est toujours en activité. ˆˆ
Nous sommes arrivées à Lafayette en fin de journée dans un charmant petit cottage, au calme. Nous n'avons jamais rencontré notre hôte mais seulement une personne travaillant avec lui, une française qui fait un programme de tennis, ici à Lafayette.
Mercredi nous avons un peu exploré Lafayette, et sommes allées voir la cathédrale St Jean. Une belle cathédrale en brique rouge. Nous avons aussi fait un petit tour du cimetière, où on dénombre beaucoup de nom français :)
Notre tour terminé, nous avons rejoint le Centre Culturel Acadien Jean Laffite. Nous avons encore été surpris de voir que personne ne semble aller aux endroits où l'entrée est gratuite. Un comble, non ? D'autant plus que c'était très intéressant. Nous avons pu visionner un film d'environ 30 minutes, nous expliquant le grand dérangement, la déportation par les anglais des Acadiens établis en Nouvelle Ecosse et qui ont finalement atterris en Louisiane au 18e siècle. Ce sont eux, les ancêtres des cajuns d'aujourd'hui. Après ça, nous avons pu faire un tour de leur petit musée qui regroupe des tas d'informations et objets sur la vie et la culture des cajuns. Vraiment intéressant également.
Jeudi, nous avions réservé pour faire un swamp tour dans la matinée. Nous nous sommes donc rendus sur les bords du Lake Martin pour débuter ce tour de 2h. Avec notre capitain, Alan (ou Allen) auto-proclamé Captain Wonderful, nous avons donc faire un tour des swamp et du bayou, entre les cyprès, les oiseaux, tortues et alligators ! Il était tôt, nous n'avons donc pas trop souffert de la chaleur, et il n'y avait pas de moustiques ! Nous avons évité la plus et outre les explications passionnées de notre guide, nous avons pu voir nombre de gators (petits et grands) en étant à quelques mètres d'eux :D Notre budget du jour ayant été engloutis (xD) nous avons passé le reste de la journée tranquillement.
Vendredi, nous avons visité le Acadian Village, à Lafayette. Il s'agit d'un ancien village reconstitué, un peu à la manière de notre Ecomusée dans le Haut-Rhin (pour ceux qui ne connaîtraient pas xD). La visite était agréable, il n'y avait quasiment personne (à croire que nous avons choisi à chaque fois les lieux touristiques les moins fréquentés). Nous avions un audio guide par téléphone (surprenant mais pourquoi pas après tout) et nous avons pu visiter tranquillement chaque maison qui était dédiée à une chose en particulier (une école, une pour la musique, une pour le tissage, etc...)
Samedi nous sommes redescendu du côté de New Iberia pour visiter une nouvelle plantation de canne à sucre, Shadows on the Teche. Encore une fois, nous n'étions pas bien nombreux pour la visite, ce qui n'était pas plus mal! La visite a commencé par un petit film nous expliquant l'histoire de la famille, puis une guide nous a fait faire le tour de la maison, avant de nous laisser explorer nous même les jardins. Notre guide n'était pas aussi vivante que celle de la plantation San Francisco, elle récitait plutôt son texte à une vitesse affolante et ne nous gratifiait pas vraiment de petite anecdote supplémentaire, malheureusement. La visite était tout de même agréable, et la maison se trouvant au bord du Bayou Teche, le cadre est vraiment très joli.
Après cette visite nous avons pris la route de Avery Island, non loin de là. Cette petite île au milieu du bayou est en fait un énorme dôme de sel, c'est ici qu'à été découvert le premier gisement de sel du continent vers 1860. Mais cette "île", outre un milieu naturel protégé, abrite également ... l'usine de Tabasco ! C'est ici que sont produites les petites bouteilles de Tabasco qu'on trouve un peu partout dans le monde. Nous avons pu visiter l'usine, et avons eu ainsi droit à des explications sur la fabrication du Tabasco via un petit film. Malheureusement l'usine ne tourne pas le samedi, nous n'avons donc pas pu voir les machines travailler, mais la visite était tout de même intéressante. Nous avons passé un long moment dans la boutique et avons pu tester différentes sortes de Tabasco (le Tabasco à la framboise n'était pas mauvais, mais c'est vraiment trop épicé pour moi xD). Et nous avons aussi goûté à de la glace au Tabasco ! C'était surprenant, mais pas mauvais. Honnêtement, si j'avais pu, j'en aurai sans doute ramené un peu. :P Après cette interlude épicé nous sommes retournés à Lafayette.
Dimanche, le couple d'amis qui était avec nous, Megan et Reza, ont repris la route de Memphis. Avant leur départ, nous sommes tout de même allés faire un tour dans la matinée à St Martinville, la 6e ville la plus vieille de Louisiane. Nous n'avons rien visité de particulière, mais avons vu le célèbre chêne d'Evangeline, avons marché un peu au bord du bayou Teche, et fait un rapide tour du "centre ville". Nous n'avons pas trop traîné, puisqu'ils voulaient partir vers midi. Avec Elodie nous avons profité de l'après-midi pour nous reposer.
Aujourd'hui, nous sommes lundi, et nous avons pris la voiture pour rejoindre la ville de Opeloussa. Nommée après les amérindiens qui vivaient dans la région, elle est, je crois, la 3e plus vieille ville de l'Etat. Nous sommes allées voir le "Vieux Village" reconstitué, puis avons visité un petit musée retraçant la vie des habitants de la région. Très intéressant et encore une fois, il n'y avait pas un chat! Malheureusement, beaucoup de choses semblent fermées le lundi, et nous sommes finalement rentrées après ça.
De toute manière, nous avons du rangement à faire, puisque demain (mardi) nous reprenons la route de Memphis. Je ne sais pas trop ce que l'on va faire ces prochains jours, nous avons déjà fait pas mal de visites à Memphis. Peut-être une journée du côté de Shiloh, un ancien champ de bataille de la guerre de secession. Nous avons aussi prévu de voir un match de baseball, normalement vendredi soir. Quoiqu'il arrive, nous rendons la voiture vendredi matin, et mon vol de retour est lundi prochain. Le temps est vraiment passé trop vite ! x)
Voilà pour le résumé de la semaine. Ces prochains jours risquent d'être silencieux aussi, tout dépendra de ce que l'on fera ;) A très vite ˆˆ
jeudi 18 juin 2015
Jour 12 : World War II Museum
Lundi nous avons visité le musée de la 2nde guerre mondiale de la Nouvelle Orléans. J'ai été surprise d'apprendre que c'était le seul et unique musée sur cette guerre dans tout le pays. Et il se trouve à Nola, car c'est en Louisiane qu'on été fabriqué les bateaux qui ont servit au débarquement.
Je n'étais donc pas trop dépaysée, vu mes vacances de l'an dernier en Normandie (n'est-ce pas Popo ? XD), mais j'ai tout de même appris certaines choses que je ne connaissais pas, notamment sur les combats qui ont eu lieu en Afrique du Nord et en Italie.
Le musée "parrainé" par Tom Hanks, est très intéressant et interactif. A l'entrée, on vous remet un DogTag (la plaque d'identification des soldats) et on suit la vie d'un soldat pendant la guerre. Pour ma part, j'ai suivi la vie d'une femme pilote. Elle participait au ravitaillement et n'a eu la reconnaissance de l'armée que des dizaines d'années après la fin de la guerre.
Nous sommes ensuite allées manger, et avons goûter le Po-boy, LE sandwich de la Nouvelle-Orléans, et plus généralement de la Louisiane. C'était un peu le sandwich du pauvre, d'où son nom. Puis nous sommes retournés à Metairie, où nous logions, et avons trouvé un "Café du Monde" où nous avons pu goûter les célèbres beignets. Café du Monde est le plus vieux et le plus célèbre café de la Nouvelle Orléans, et se trouve dans le Vieux Carré (mais où il y a toujours foule).
Je n'ai plus le temps de continuer tout de suite, peut-être plus tard dans la soirée. Nous avons quitté la Nouvelle Orléans hier pour nous rendre à Lafayette, où nous sommes actuellement pour une semaine. ;)
Je n'étais donc pas trop dépaysée, vu mes vacances de l'an dernier en Normandie (n'est-ce pas Popo ? XD), mais j'ai tout de même appris certaines choses que je ne connaissais pas, notamment sur les combats qui ont eu lieu en Afrique du Nord et en Italie.
Le musée "parrainé" par Tom Hanks, est très intéressant et interactif. A l'entrée, on vous remet un DogTag (la plaque d'identification des soldats) et on suit la vie d'un soldat pendant la guerre. Pour ma part, j'ai suivi la vie d'une femme pilote. Elle participait au ravitaillement et n'a eu la reconnaissance de l'armée que des dizaines d'années après la fin de la guerre.
Nous sommes ensuite allées manger, et avons goûter le Po-boy, LE sandwich de la Nouvelle-Orléans, et plus généralement de la Louisiane. C'était un peu le sandwich du pauvre, d'où son nom. Puis nous sommes retournés à Metairie, où nous logions, et avons trouvé un "Café du Monde" où nous avons pu goûter les célèbres beignets. Café du Monde est le plus vieux et le plus célèbre café de la Nouvelle Orléans, et se trouve dans le Vieux Carré (mais où il y a toujours foule).
Je n'ai plus le temps de continuer tout de suite, peut-être plus tard dans la soirée. Nous avons quitté la Nouvelle Orléans hier pour nous rendre à Lafayette, où nous sommes actuellement pour une semaine. ;)
Jour 10-11 : Vieux Carré - Chaussée du lac Pontchartrain
Hello everybody!! Long time no see :)
Désolée pour ces quelques jours sans nouvelles, nous avons été pas mal occupées, et j'ai du mal à faire les mises à jour sur la tablette. Voilà donc une récap des derniers jours.
Samedi, nous sommes retournées à La Nouvelle Orléans pour nous balader dans le Vieux Carré, aussi appelé le Quartier Français, le plus ancien de la ville. Il n'a de français que le nom d'ailleurs xD
Nous nous sommes garées du côté de Garden Distric (le parking à la Nouvelle Orléans, et la conduite en général, sont une horreur!), puis nous avons pris le Streetcar (le trolley).
Nous sommes passées (rapidement) à Bourbon Street, LA rue la plus célèbre du quartier. Mais en dehors de bars, de strip club et de sexshop, il n'y a pas grand chose à voir.
Nous sommes passées par la cathédrale St Louis, la plus ancienne de la ville, construite par les français. Puis nous nous sommes simplement baladées dans les rues pour découvrir les maisons aux différentes architectures.
Le lendemain, des amis d'Elodie nous ont rejoint pour le reste de notre périple en Louisiane, et nous nous sommes retrouvés à Covington, de l'autre côté du lac Ponchartrain, juste pour le plaisir de traverser le lac sur l'un des plus longs ponts au monde, la Chaussée du lac Pontchartrain. Très impressionnant, on a l'impression de traverser une mer en voiture !!
Sur le chemin du retour, j'ai même vu un alligator sur le bord de la route ... Mort... xD Cela dit, c'était assez surprenant de voir ça au bord de l'autoroute x) Je continue sur deux autres articles ;)
Désolée pour ces quelques jours sans nouvelles, nous avons été pas mal occupées, et j'ai du mal à faire les mises à jour sur la tablette. Voilà donc une récap des derniers jours.
Samedi, nous sommes retournées à La Nouvelle Orléans pour nous balader dans le Vieux Carré, aussi appelé le Quartier Français, le plus ancien de la ville. Il n'a de français que le nom d'ailleurs xD
Nous nous sommes garées du côté de Garden Distric (le parking à la Nouvelle Orléans, et la conduite en général, sont une horreur!), puis nous avons pris le Streetcar (le trolley).
Nous sommes passées (rapidement) à Bourbon Street, LA rue la plus célèbre du quartier. Mais en dehors de bars, de strip club et de sexshop, il n'y a pas grand chose à voir.
Nous sommes passées par la cathédrale St Louis, la plus ancienne de la ville, construite par les français. Puis nous nous sommes simplement baladées dans les rues pour découvrir les maisons aux différentes architectures.
Le lendemain, des amis d'Elodie nous ont rejoint pour le reste de notre périple en Louisiane, et nous nous sommes retrouvés à Covington, de l'autre côté du lac Ponchartrain, juste pour le plaisir de traverser le lac sur l'un des plus longs ponts au monde, la Chaussée du lac Pontchartrain. Très impressionnant, on a l'impression de traverser une mer en voiture !!
Sur le chemin du retour, j'ai même vu un alligator sur le bord de la route ... Mort... xD Cela dit, c'était assez surprenant de voir ça au bord de l'autoroute x) Je continue sur deux autres articles ;)
samedi 13 juin 2015
Jour 9 : Garden District - La Nouvelle Orléans
Pour cette première journée à La Nouvelle Orléans, nous avons exploré les rues de Garden District. Il s’agit d’un des quartiers historiques de la ville, avec notamment de très belles maisons. Malgré deux grosses averses qui ont vraiment ralentit notre progression (nous avons trouvé refuge, d’abord dans un magasin, ensuite dans un café) nous avons pu bien nous balader dans le quartier et voir donc de très belles maisons (notamment celle de l’actrice Sandra Bullock ou celle de l’acteur John Goodman). Je vous laisse avec quelques photos de ces belles demeures.
Demain nous avons prévu de nous balader au Vieux Carré, le quartier français, soit le plus ancien quartier de La Nouvelle Orléans. See you :)
Demain nous avons prévu de nous balader au Vieux Carré, le quartier français, soit le plus ancien quartier de La Nouvelle Orléans. See you :)
Jour 6-8 : Pink Palace Museum - Memphis
Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers jours mais la fatigue et la flemme aidant, j’ai fait un petit break. Pour le coup vous aurez donc droit à deux articles aujourd’hui !
Mardi, nous avons passé la matinée à faire notre lessive en vue de notre départ imminent pour la Louisiane. A midi, nous avons rejoint une amie d’Elodie à l’Université pour déjeuner. J’ai donc pu visiter le campus de l’Université de Memphis. :) C’est grand, mais au final ça n’a rien de très exceptionnel non plus. C’est une université quoi xD
L’après midi nous sommes allées au Pink Palace Museum. L’entrée y est gratuite les mardis, nous en avons donc bien profité. Le musée est en faite une ancienne maison construite par le fondateur du premier « supermarché » le Piggly Wiggly. Dans les années 20 c’était la première fois que le client pouvait se servir lui-même dans les rayons. Il a dû vendre la maison après le crack boursier de 29 qui l’a ruiné. Plus tard la maison fut agrandie et transformée au musée. Outre une collection personnelle (un peu particulière), on y trouve un musée d’histoire naturelle et d’Histoire. La totalité des photos seront sur FB, mais je vous en mets quelques unes par ici.
Mercredi nous nous sommes essentiellement reposées puisque jeudi, nous avons pris la route pour la Louisiane. D’ailleurs le trajet (environ 6h) s’est bien passé. L’autoroute est gratuite, et pour descendre de Memphis à Metairie (à côté de la Nouvelle Orléans, là où nous logeons) c’est toujours tout droit ! Le plus compliqué fut l’arrivée, puisque c’était l’heure de pointe. :) Pour la suite, rendez-vous à l’article suivant. ;)
Mardi, nous avons passé la matinée à faire notre lessive en vue de notre départ imminent pour la Louisiane. A midi, nous avons rejoint une amie d’Elodie à l’Université pour déjeuner. J’ai donc pu visiter le campus de l’Université de Memphis. :) C’est grand, mais au final ça n’a rien de très exceptionnel non plus. C’est une université quoi xD
L’après midi nous sommes allées au Pink Palace Museum. L’entrée y est gratuite les mardis, nous en avons donc bien profité. Le musée est en faite une ancienne maison construite par le fondateur du premier « supermarché » le Piggly Wiggly. Dans les années 20 c’était la première fois que le client pouvait se servir lui-même dans les rayons. Il a dû vendre la maison après le crack boursier de 29 qui l’a ruiné. Plus tard la maison fut agrandie et transformée au musée. Outre une collection personnelle (un peu particulière), on y trouve un musée d’histoire naturelle et d’Histoire. La totalité des photos seront sur FB, mais je vous en mets quelques unes par ici.
Mercredi nous nous sommes essentiellement reposées puisque jeudi, nous avons pris la route pour la Louisiane. D’ailleurs le trajet (environ 6h) s’est bien passé. L’autoroute est gratuite, et pour descendre de Memphis à Metairie (à côté de la Nouvelle Orléans, là où nous logeons) c’est toujours tout droit ! Le plus compliqué fut l’arrivée, puisque c’était l’heure de pointe. :) Pour la suite, rendez-vous à l’article suivant. ;)
Inscription à :
Articles (Atom)